Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme

Aller en bas 
AuteurMessage
MASSNSEN



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme   Sam 17 Jan - 17:13

Bonjour
Les pratiques de favoritisme utlisées par SONATRACH pour recruter ses cadres sont connues par tous les Algériens, c'est des pratiques qui sont semblables et symétriques à celles de l'époque coloniale, la seule donnée qui a changé c'est que les colons français sont remplacés par les fils des cadres et des militaires Algériens.

Etant citoyen Algérien de 2eme degré (indigène) privé de mon droit au travail, n’ayant pas de piston et de connivences avec les enfants du système, j’ai été exclu des recrutements des institutions de l’état et des sociétés de pétrolières. La plupart de ces sociétés n’ont même pas daigné répondre à mes demandes d’emploi que j’ai adressé continuellement depuis la fin de mes études (depuis 6 ans). Pourquoi je n’ai pas le droit de travailler à Hassi Messaoud à Ain Amenas, …? Parce que il y a plus d’avantages dans les sociétés pétrolières et naturellement il n’y a que les fils du système (fils des directeurs, des militaires, …) qui méritent des salaires conséquents, des voitures, … ? Par ce que les enfants du système sont nés favorisés et doivent jouir de la rente et avoir très jeunes une bonne situation pour se marier puisque ils ne supportent pas de rester célibataires ? Messieurs les décideurs pourquoi n’entendez vous pas les plaintes des diplômés compétents mais faute de piston SONATRACH leurs a signifié qu’ils n’ont pas le droit de travailler dans cette société symbole du favoritisme et du piston ?

Pour réduire l'ampleur de ces pratiques colonialistes et descriminatoires, je souhaite canaliser le mécontentement des jeunes Algériens pour demander ensemble que l'égalité des chances à l'emploi soit garantie par l'état en adoptant :
**) Un texte claire contre le favoritisme et Hogra à l’emploi ; Nous devons plus accepter et tolérer les pratiques de piston qui porte le préjudice le plus grave à l’Algérie : le piston est généralisé, des incompétents sont favorisés à occuper des postes de responsabilité tandis que les compétents sont exclus et forcés à l’exil ; pourquoi les cadres de l’état et les militaires attribuent par favoritisme net à leurs fils des postes d’emploi à SONATRACH et dans les sociétés pétrolières étrangères et administrations de l’état tandis qu’ils recommandent aux fils du bas peuple ASSABR et de chercher des postes d’emploi précaires chez les privés ou même des contrats de pré-emploi avec des salaires de misères? A ce titre des sanctions sévères doivent être appliquées aux recruteurs véreux et des mesures facilitant le recours à la justice (frais de justice supportés par l’état, affaire à traiter en urgence par les juges,..) doivent être accordées aux diplômés lésés.

Ce n'est pas juste de banaliser ce phénomène de favoritisme pour l'accès à un poste d'emploi en le justifiant que le piston existe dans tous les pays du monde, non en Europe ou aux USA les recrutements dépendent pour beaucoup sur les compétences en sus de cela leurs chômeurs bénéficient d'un revenu minimum (RMI ou allocation chômage) pour garder leur honneur. En plus de tous cela, nous sommes un peuple de musulman; nous avons obligation de combattre les inégalités et le favoritisme d'ont bénéficient les enfants des militaires et cadres de l'état.

Je souhaite également réunir des scientifiques pour contribuer aux recherches en énergie libre pour espérer y parvenir progressivement à remplacer le pétrole par une source d'énergie propres et pratiquement gratuite (transformation des rayons cosmiques (énergie tachyonique disponible en quantités illimitées dans l'univers) en énergie électrique : voir mes recherches sur http://www.conspirovniscience.com/forum/index.php?showtopic=340&st=0&

Je pense aussi que nous devons rappeler sans cesse aux recruteurs véreux qu'ils ont commis des fautes et un préjudice grave envers la société, en favorisant les pistonnés tout en rejetant les autres Algériens fils du bas peuple. A ce titre la société doit isoler (ne pas leur parler ni assister à leurs fêtes ou partager leurs peines) les cadres qui ont favorisés les recrutements de leurs proches et ami(e)s jusqu'à ce qu'ils s'engage à ne plus recourir à leurs pratiques de favoritismes.
Je sais qu'ils croient qu'ils sont puissants et qu'ils n'ont pas besoin de nous. Surtout les cadres de SONATRACH que je cité nommément car cette société est l'exemple le plus illustratif et représentatif du piston à l'emploi en Algérie et surtout qu'elle exploite une ressource naturelle qui normalement appartient à tous les Algériens.
Mais, je vous assure ces cadres véreux doivent s'attendre à la vindicte et lynchage populaires, le peuple ne pardonnera pas à ceux qui pratiquent quotidiennement l'injustice sans scrupules et aussi à ceux qui les soutiennent ou s'abstiennent de dénoncer leurs pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'emploi... [Euriiii]
» Chatbox: Mode d'emploi
» Des chiffres sur l'emploi en Haiti
» Offres d'Emploi
» Mode d'emploi de la Blogosphère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Divertissement, Rencontres :: Caféteria de la placette-
Sauter vers: