Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

Aller en bas 
AuteurMessage
MASSNSEN




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2009

Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty
MessageSujet: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme   Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:46

Les pratiques de favoritisme employées par SONATRACH pour recruter ses cadres sont connues par tous les Algériens, c'est des pratiques sont semblables et symétriques à celles de l'époque coloniale, la seule donnée qui a changé c'est que les colons français sont remplacés par les fils des cadres et des militaires Algériens.
J'évoquerai toujours le piston en Algérie, jusqu'à ce que Bouteflika ou le ministre de l'energie acceptera de parler du piston et dépechera une commission pour enqueter sur le favoritisme qu'utilise SONATRACH pour récruter ses cadres.

Pourqoui Bouteflika réfuse d'évoquer le piston à l'emploi d'ont sont victimes les jeunes diplomés fils du peuple?

Pourant Bouteflika sait que SONATRACH s'adonne quotidienement au favoritisme à chaque recrutement, mais le président ferme l'oeil sur ces pratiques consentant et encourageant la HOGRA qu'inflige les nouveau colons (enfants de cadres et militaires) sur les fils du peuple Algérien.

Pourqoui Bouteflika réfuse d'adopter un texte claire contre le favoritisme et Hogra à l’emploi?

Nous devons plus accepter et tolérer les pratiques de piston qui porte le préjudice le plus grave à l’Algérie : le piston est généralisé, des incompétents sont favorisés à occuper des postes de responsabilité tandis que les compétents sont exclus et forcés à l’exil ; pourquoi les cadres de l’état et les militaires attribuent par favoritisme net à leurs fils des postes d’emploi à SONATRACH et dans les sociétés pétrolières étrangères et administrations de l’état tandis qu’ils recommandent aux fils du bas peuple ASSABR et de chercher des postes d’emploi précaires chez les privés ou même des contrats de pré-emploi avec des salaires de misères? A ce titre des sanctions sévères doivent être appliquées aux recruteurs véreux et des mesures facilitant le recours à la justice (frais de justice supportés par l’état, affaire à traiter en urgence par les juges,..) doivent être accordées aux diplômés lésés.

Ce n'est pas juste de banaliser ce phénomène de favoritisme pour l'accès à un poste d'emploi en le justifiant que le piston existe dans tous les pays du monde, non en Europe ou aux USA les recrutements dépendent pour beaucoup sur les compétences en sus de cela leurs chômeurs bénéficient d'un revenu minimum (RMI ou allocation chômage) pour garder leur honneur. En plus de tous cela, nous sommes un peuple de musulman; nous avons obligation de combattre les inégalités et le favoritisme d'ont bénéficient les enfants des militaires et cadres de l'état.
Je souhaite également réunir des scientifiques pour contribuer aux recherches en énergie libre pour espérer y parvenir progressivement à remplacer le pétrole par une source d'énergie propres et pratiquement gratuite (transformation des rayons cosmiques (énergie tachyonique disponible en quantités illimitées dans l'univers) en énergie électrique : voir mes recherches sur http://www.conspirovniscience.com/forum/index.php?showtopic=340&st=0&

Je ne suis pas novice, le piston à SONATRACH je l'ai vécu dans ma chaire, j'ai récolté une grosse haine et un besoin de revanche contre ceux qui m'ont exclu plusieurs fois de postes d'emploi que j'ai mérité eu égard aux résultats que j'ai obtenus sur concours, les recruteurs m'ont exclu par la violence et la puissance que leurs confèrent leurs statut mais ils sont incapables de me regarder en face et de justifier pourquoi ils refusent de me recruter, mais ils n'ont pas d'arguments sauf ceux de type désolé tu as réussi dans les concours de recrutement mais nous ne pouvons t'engager car le fils d'un tel ou tel cadre Ets prioritaire, tu es fou on laisse nos fils en chômage et on te recrute toi fils du bas peuple? voici ce qu'ils pensent sincèrement. Je dis cela par expérience d'avoir affaire à eux plusieurs fois.
Je pense qu’il est urgent de regrouper les Algériens fils du peuple (exclus par SONATRACH et autres institutions publiques parce qu’ils n’ont pas LEM3AREZF nécessaires pour espérer à un recrutement), redonner l’espoir aux diplômés MAHGOURINE et créer ainsi une association nationale pour lutter contre les nouveaux colons prioritaires aux recrutements.
Je propose de créer des listes par communes pour recenser les cadres qui s’adonnent au favoritisme, dans vos localités vous connaissez les cadres de SONATRACH qui ont utilisé leurs influences pour recruter leurs fils ou ceux de leurs amis par ce fait de favoritisme c’est clair ils ont exclus d’autres Algériens et les ont livrés aux chômage et à la misère. C’est clair qu'ils ont commis un préjudice grave envers la société, en favorisant les pistonnés tout en rejetant les autres Algériens fils du bas peuple. A ce titre la société doit les isoler (ne pas leur parler ni assister à leurs fêtes ou partager leurs deuils). Puisqu’ils ne méritent pas les postes et les salaires sur gonflés dont ils ont bénéficié donc tous les biens acquis par eux et leurs fils leurs seront confisqués et reversés au trésor.
Si nous réussirons à nous unir contre ces colons, nous parviendrons à libérer le pays de l’injustice, de la mauvaise répartition des richesses nationales.
Ensemble nous pourrons forcer SONATRACH à remettre en cause et annuler tous ses recrutements depuis 1990 (période de généralisation du piston) et à organiser des nouveaux concours et redistribuer les postes d’emploi avec équité.
J’ai cité nommément SONATRACH car cette société est l'exemple le plus illustratif et représentatif du piston à l'emploi en Algérie et surtout qu'elle exploite une ressource naturelle qui normalement appartient à tous les Algériens, mais je sais la vindicte populaire s’abattra sur tous les recruteurs véreux des administrations publiques, banques et sociétés nationales car les blessures sont profondes et beaucoup d’Algériens ont subit les affres du favoritisme d’ont ont bénéficié et continuent de bénéficier encore les nouveaux colons de l’Algérie.

P.S/ A ceux qui ne sont pas convaincus par ce texte; contactez moi à tesla2005 @ yahoo.fr pour vous donner des preuves irréfutables (Noms des pistonnés et de leurs proches à SONATRACH) qui prouvent le caractère coloniale et familiale de cette société.
Revenir en haut Aller en bas
 
Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme
» Offre d'emploi
» Sonatrach-Dubal and Mubadala
» Sonatrach achéte des parts de Energia
» La question des candidatures en Algerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Analyse Débat caricature-
Sauter vers: