Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La construction du gazoduc Medgaz confiée à cinq multination

Aller en bas 
AuteurMessage
HAKIM
Admin
HAKIM


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Administrateur De Forum
Loisirs : Un peut de tous
Date d'inscription : 17/02/2007

La construction du gazoduc Medgaz confiée à cinq multination Empty
MessageSujet: La construction du gazoduc Medgaz confiée à cinq multination   La construction du gazoduc Medgaz confiée à cinq multination Icon_minitimeMar 27 Fév - 1:49

La construction de Medagz, le gazoduc transméditerranéen qui doit acheminer du gaz algérien en Espagne, a été confiée à cinq entreprises multinationales, a annoncé vendredi l'agence algérienne APS.

Il s'agit des entreprises japonaises Mitsui et Sumitomo, de la britannique Rolls Royce, de l'italienne Saipem et du consortium hispano-français Tecnicas Reunidas-Amec Spie, a précisé l'APS.
L'ouvrage, dont le coût total est estimé à 900 millions euros, doit entrer en service en 2009, avec une capacité initiale de transport de 8 milliards de m3 par an, qui pourra être augmentée à 16 mds de M3/an à terme.
Il reliera Beni-Saf (ouest de l'Algérie) à Almeria (Espagne).
Les travaux, qui ont déjà commencé en Algérie, doivent s'accélérer en 2007, avec la construction du tronçon sous-marin du gazoduc, long de 200 km.
Avec 36%, la compagnie publique algérienne d'hydrocarbures Sonatrach est majoritaire dans le capital de Medagz, suivie par les sociétés espagnole Cepsa et Iberdrola (20% chacune), par l'italienne Endesa et par Gaz de France (12% chacune).
"Les adjudicataires sont spécialisés dans ce type d'infrastructures, emploient les technologies les plus avancées et ont acquis une vaste expérience dans des projets similaires", souligne le communiqué de Medagz, cité par l'APS.
Mitsui et Sumitomo fourniront les 226 km de tuyaux en acier au carbone à haute résistance du gazoduc, Rolls Royce fabriquera et installera les trois compresseurs de la station qui élèveront la pression du gaz depuis la côte algérienne afin d'assurer sa traversée jusqu'en Espagne via la Méditerranée.
La pose du tronçon sous-marin sera effectuée par l'entreprise italienne Saipem, et la station de compression, ainsi que le terminal de réception en Espagne, seront réalisés par le consortium hispano-français Técnicas Reunidas- Amec Spie.

Jeune Afrique
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie.forumactif.com
 
La construction du gazoduc Medgaz confiée à cinq multination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Medgaz, un gâchis pour l'union du Maghreb arabe
» Construction de la troisième plus grande mosquée au monde
» Nouri al-Maliki s’oppose au mur de Bagdad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Economie-
Sauter vers: