Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un quart de million de cancéreux en Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
HAKIM
Admin
HAKIM


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Administrateur De Forum
Loisirs : Un peut de tous
Date d'inscription : 17/02/2007

Un quart de million de cancéreux en Algérie Empty
MessageSujet: Un quart de million de cancéreux en Algérie   Un quart de million de cancéreux en Algérie Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:36

30 mille nouveaux cas par an

Les dernières statistiques relatives à la propagation du cancer en Algérie montrent la contamination de 250 mille Algériens des différents types de cancer, en enregistrant 30 mille nouveaux cas par an. Il faut savoir que les cas enregistrés chez les femmes dépassent ceux recensés chez les hommes, selon les dernières statistiques du ministère de la Santé et de la Réforme Hospitalière. Le Cancer du sein, qui a évolué de manière considérable ces dernières années, vient en tête avec 3575 nouveaux cas attendus, suivi par le cancer du Colon avec 2107 nouveaux cas, le cancer des poumons avec 1668 cas puis le cancer du col de l’Utérus avec 1198 nouveaux cas attendus.
Depuis presque deux mois, les personnes atteintes de cancer vivent une situation très dangereuse, si les autorités concernées n’interviennent pas pour les sauver et leur fournir les médicaments chimiques non disponibles en pharmacie et au niveau du centre Pierre et Marie Curie pour le traitement du cancer.
Le Professeur Bouzid, Chef du Service des tumeurs cancéreuses au centre Pierre et Marie Curie de la capitale a révélé la rareté des médicaments nécessaires au traitement des malades. Ceci intervient au moment où le ministère a promulgué la note n° 007 datée du 22 Novembre 2005, qui stipule la nécessité de garantir le seuil suffisant des médicaments destinés aux malades, surtout ceux qui souffrent de maladies dangereuses comme le cancer.
Les malades cancéreux du centre de soins de l’hôpital de Constantine dorment sur le sol en raison de l’absence de surfaces suffisantes pour accueillir les malades en provenance des différentes wilayas de l’Est, qui dépassent les 200 malades par jour, ajouté à cela le service ne possède pas les appareils de soin par rayon, qui sont au nombre de trois.
Les malades s’entassent devant la porte du centre ainsi qu’à son sein, à cause de leur grand nombre et de l’étroitesse du service, ils donnent une image catastrophique en occupant le parking et les couloirs attendant leur tour pour être traité.

El khabar
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie.forumactif.com
 
Un quart de million de cancéreux en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Près d'un quart des Britanniques regrettent de s'être mariés
» Algérie Télécom
» L’Algérie se met au vert
» Mémoire d'un Marocain d'Algérie
» Algerie;Le médicament sous surveillance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Santé-
Sauter vers: