Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Galerie arts et liberté ,Exposition de Amar Briki

Aller en bas 
AuteurMessage
CHIRAZ
Débutant
Débutant
CHIRAZ


Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Fedar
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/04/2007

Galerie arts et liberté ,Exposition de Amar Briki Empty
MessageSujet: Galerie arts et liberté ,Exposition de Amar Briki   Galerie arts et liberté ,Exposition de Amar Briki Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:29

La Galerie Arts et Liberté abrite depuis le 5 avril une exposition de peinture, lavis et dessins de l’artiste-peintre Amar Briki. Intitulée « Ecritures et traces sur papier », l’exposition qui dure jusqu’au 19 de ce mois présente au public 35 tableaux où l’artiste utilise des techniques mixtes sur papier.
Dans certains tableaux, il utilise des collages, des jeux de couleurs et dessins tout en travaillant la forme. C’est ce qui est relevé dans les compositions « Ustensiles de cuisine », « Etudes de livres » et « Etudes de chapeaux ». Dans les compositions « écritures sur fond jaune 1 et 2 », les formes sont à peine visibles. Elles sont détruites. Les couleurs et les dessins sont superposés. Dans « Ecritures et paysages », l’artiste opte pour des couleurs d’une manière à interpréter la nostalgie, le néant et le vide. Sur la composition, il y a des chiffres et des caractères alphabétiques. « La priorité pour moi est le dessin avec comme support le papier. La couleur vient après. Le dessin est nu. Ingres dit que le dessin est la probité de l’art », explique l’artiste-peintre rencontré à l’occasion sur les lieux de l’exposition. Dans « La grande bataille », il imagine un espace pour interpréter non seulement la guerre mais aussi l’homme qui est confronté à lui-même et devient ainsi son propre champ de bataille. Nul debout est le titre d’une série de tableaux. « Le nu est un temps de pause par rapport à une idée inévitable. Une vision du monde qui nous entoure. L’artiste vit en société. II observe, pense, éprouve des sensations. Cela dit, il ne peut aller plus loin que ce qu’il est », remarque Amar Briki. Une autre série de compositions porte un même titre, à savoir, « Tache ». Elles traduisent cette liberté de la forme que prend l’encre sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie arts et liberté ,Exposition de Amar Briki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mersali Otmane: Les beaux-arts font avec lui
» Liberté pour la Palestine et tous les prisonniers
» Salle Frantz Fanon. Exposition picturale collective
» Galerie d’art LB
» les arts algeriens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Bouillon de Culture-
Sauter vers: