Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Liberté pour la Palestine et tous les prisonniers

Aller en bas 
AuteurMessage
HAKIM
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 39
Localisation : Alger
Emploi : Administrateur De Forum
Loisirs : Un peut de tous
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Liberté pour la Palestine et tous les prisonniers   Ven 13 Avr - 15:56

Il y a cinq ans, le 15 avril 2002, le député et leader du Fatah en Cisjordanie Marwan Barghouti est kidnappé à Ramallah, par un commando de l’armée israélienne. Transféré en Israël il est condamné le 20 mai 2004 à 5 fois la prison à vie, après un procès inique. Le nom de Marwan Barghouti à l’instar de Monsieur Nelson Mandela symbolise la lutte pour les libertés, pour les droits du peuple palestinien.


Liberté pour :
Marwan Barghouti
les 321 enfants palestiniens emprisonnés
les 10.000 prisonniers palestiniens.
les 41 élus palestiniens emprisonnés

Il y a cinq années, comme aujourd’hui, Israël foule, piétine les accords passés suite aux négociations d’Oslo.

Il nous faut rappeler qu’au terme des différents accords, l’enlèvement de Marwan Barghouti s’est effectué dans un territoire « étranger » à Israël. Son rapt, son emprisonnement, son transfert et sa condamnation sont des violations du droit international et des accords passés, entre l’OLP (Organisation de Libération de la Palestine) et les gouvernements israéliens.

Depuis le kidnapping des députés palestiniens élus : Hussam Khader (17 mars 2003) et Marwan Barghouti (15 avril 2002), le gouvernement israélien a perpétué sa politique, d’enlèvement et d’emprisonnement d’élus démocratiquement choisis par le peuple palestinien, le 7 mars 2007 c’est un député d’Hébron qui a été enlevé.

La colonisation s’accentue, en totale contradiction avec les principes du Quartet. Entre l’année 2005 et 2006 ce sont plus de 15.000 nouveaux colons qui se sont installés dans les territoires occupés (Source association israélienne « la Paix maintenant »).

Chaque jour des Palestiniennes et Palestiniens sont arrêtés, emprisonnés et pour certaines et certains sans jugement (internement administratif, règle issue de l’occupation britannique).

Les assassinats ciblés se poursuivent. Les « Mustarabeens », commando de soldats déguisés en Arabes assassinent à Naplouse, Djénine, Ramallah, Hébron... Et cela, malgré que cette pratique, de camouflage de soldats en population civile, soit considérée par le droit international comme un crime de guerre.

Jérusalem, lieu saint des trois grandes religions monothéistes, connaît une politique d’expulsion de population, de judaïsation forcenée et d’installation illégale de colons juifs. Deux compagnies françaises vont participer à la construction d’un Tramway reliant les colonies illégales entre elles, en contradiction flagrante avec les beaux discours des différents ministres français. Après avoir refusé lors de chaque négociation d’évoquer le statut final de cette ville à la fois capitale d’Israël et
Avec Fadwa
Un membre du comité AFPS de Gentilly (Marc.P.) avec Fadwa Barghouti à Ramallah en 2004.
capitale de la Palestine, les gouvernements israéliens tentent de créer un état de fait ne permettant aucune négociation future, compromettant tout espoir de Paix !.

Rassemblement citoyen [1]



POUR DIRE : Libérez Marwan Barghouti et tous les prisonniers palestiniens ! A Fadwa Barghouti, son épouse : ici on n’oublie pas, on ne renonce pas, notre solidarité continue à s’exprimer avec force.

POUR : Que l’Etat d’Israël reconnaisse l’Etat palestinien dans les frontières de 1967 avec Jérusalem Est comme capitale. Que le gouvernement français, l’union européenne applique toutes les sanctions nécessaires à l’encontre d’Israël, tant que celui-ci refusera d’appliquer l’ensemble des résolutions de l’ONU, et particulièrement l’avis de la Cour Internationale de Justice qui a déclaré le Mur illégal et exigé sa destruction et l’indemnisation des victimes.

Tract à télécharger
Cliquez sur le drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie.forumactif.com
 
Liberté pour la Palestine et tous les prisonniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon
» Départ pour la Guerre || PV Tous les Sang-Purs||
» Un peu de liberté pour un cowboy et son fidèle destrier.
» LUCAS ? Pour séduire les filles, tout peut marcher sauf être un garçon bien.
» Je promet de t'aider pour ce que tu fais pour moi. ~ ['Nox ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Analyse Débat caricature-
Sauter vers: