Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Adobe prépare un Media Player basé sur Apollo

Aller en bas 
AuteurMessage
Moh
Débutant
Débutant
Moh


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Devant Mon PC
Emploi : commercial
Loisirs : Le Net,La BD,ext...
Date d'inscription : 07/04/2007

Adobe prépare un Media Player basé sur Apollo Empty
MessageSujet: Adobe prépare un Media Player basé sur Apollo   Adobe prépare un Media Player basé sur Apollo Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:23

Durant la conférence NAB 2007 (National Association of Broadcasters), Adobe a présenté un lecteur multimédia bâti sur sa technologie Apollo dont nous avons longuement parlé il y a quelque temps. Le but de cette dernière est de mettre en place un véritable moteur servant de base pour des applications web n’ayant pas besoin d’un navigateur. En ce sens, on pourrait comparer les applications Apollo à celles réalisées en Flash, mais les premières peuvent aller plus loin.


Un logiciel basé sur Apollo


En tant que « moteur », Apollo est multiplateforme (Windows et Mac OS X) et intègre les éléments nécessaires à l’exécution d’applications réalisées à l’aide de Flash, Flex, HTML, JavaScript, Ajax ou encore CSS. Ce « runtime » aura pour objectif principal de permettre aux développeurs web d’utiliser leurs compétences pour créer de véritables logiciels indépendants. Bien entendu, puisque l’on parle de runtime, comme dans le cas de Java ou de .NET, sa présence est nécessaire pour l’exécution des applications.


Toutefois, si l’Adobe Media Player (AMP) est basé sur Apollo, il n’aura en revanche pas besoin du runtime car il sera compilé de manière à s’exécuter nativement sur les systèmes Windows et Mac OS X pour lequel il est prévu pour le moment. L’AMP est avant tout destiné à la lecture des contenus Flash sans avoir besoin d’un navigateur. En ce sens, il ressemble finalement au lecteur simple que l’on connaît actuellement, mais il est équipé de bien plus de possibilités.

il ne s'agit pas d'un énième logiciel multimédia

C’est là sa grande différence avec l’ensemble des logiciels que l’on qualifie le plus souvent de « media players », comme iTunes, Winamp et Windows Media Player évidemment. Tous ces logiciels sont conçus pour gérer surtout le contenu multimédia local, c’est-à-dire présent sur le disque dur (MP3, Ogg, AVI, etc.). L’AMP est pour sa part plutôt dédié au contenu Flash en ligne et s’articule donc autour de cette lecture.


L’AMP se présentera surtout comme une façade présentant du nouveau contenu. Ici le Flash se mélange à d’autres technologies comme les flux RSS pour alimenter le lecteur. Il faut également considérer le produit d’Adobe comme une plateforme de présentation pour les éditeurs. Un utilisateur pourra donc souscrire à une offre de diffusion, et comme on pouvait s’y attendre, l’AMP gérera un certain nombre de DRM.

Ces derniers seront présents pour empêcher la sauvegarde du contenu, puisqu’il s’agit en fait de l’une des fonctions de base du logiciel. De fait, les sociétés qui décident de publier du contenu sur l’AMP pourront choisir plusieurs solutions comme le contenu payant, le contenu complètement gratuit ou encore une forme hybride de contenu gratuit mais présentant des publicités.

Des fonctionnalités intéressantes... pour un début

Le lecteur d’Adobe prend appui sur des technologies connues comme Flash, JavaScript et ActionScript. Il représentera l’un des tout premiers exemples concrets de ce qu’il est possible de faire avec la plateforme Apollo. Il sera en outre pourvu de certaines fonctions intéressantes comme un mode plein écran pour la lecture vidéo, la possibilité de laisser facilement des commentaires sur le contenu visionné ou encore une fonction de « favoris » qui mettra automatiquement à jour les nouveautés.

Au final, l’Adobe Media Player pourrait permettre aux utilisateurs de disposer d’une interface centralisée pour la diffusion de contenu Flash, ce qui comprendre aussi bien un service comme YouTube, des émissions de télévision, des séries ou même des films. Le mode de diffusion lui-même sera alors laissé à l’appréciation de la société détenant les droits, Adobe laissant clairement de la latitude à ce niveau.

La première version bêta d'Adobe Media Player devrait être disponible avant la fin du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Adobe prépare un Media Player basé sur Apollo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VLC Media Player
» MEDIA?Le RND favorable à l’ouverture au privé
» RM-X Player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Multimedia-
Sauter vers: