Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 El Khabar au cœur des maquis de « katibate El Feth »

Aller en bas 
AuteurMessage
Linda
Débutant
Débutant
avatar

Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: El Khabar au cœur des maquis de « katibate El Feth »   Sam 21 Avr - 15:59

L’armée découvre un repère servant à la préparation des explosifs
Les forces parachutistes ont lancé, depuis mercredi dernier, une opération militaire dans la forêt de Tidjellabine contre les refuges de « Katibate El Feth », l’un des plus importants groupes d’Al Qaïda au Maghreb islamique.
El Khabar a assisté, jeudi après-midi, à une phase de l’opération militaire dirigée contre les refuges de « katibate El Feth » situés dans trois sites de la localité de Belhasnet.
Notre présence sur les lieux a coïncidé avec la venue des éléments de la brigade de parachutistes, descendus de la forêt de Takherate où se trouve l’un des refuges. Au moment où les parachutistes arrivés à Belhasnet prenaient position pour démarrer l’opération de ratissage, l’un des officiers a soulevé un sac, découvert par un soldat, qui comprenait des préparations pour la confection d’explosifs. Deux boites métalliques se trouvaient à l’intérieur du sac, contenant de l’ammonitrate et de l’ammoniac et une bouteille en plastic contenant de l’acide, qui sont des produits mélangés dans le but de confectionner des explosifs.
Nous avons tenté de savoir si cela indiquait l’existence d’ateliers d’explosifs dans les refuges de Belhasnet, qui auraient des liens avec les attaques du 11 avril dernier, mais personne n’a pu nous donner de réponse précise à ce sujet. Une source nous a déclaré : « la police judiciaire travaille sur les explosions de la capitale, c’est elle qui peut répondre, avec précision, sur cette question ».
Par ailleurs, nous avons appris qu’une voiture de type « Renault Express » avait été découverte dans l’un des refuges, et que ses pièces détachées devaient servir à la confection d’explosifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
El Khabar au cœur des maquis de « katibate El Feth »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les gros !!! et les petits Ici c'est Paris Maquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Algérie Actualités-
Sauter vers: