Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Europe réfléchit à des actions plus dures contre Microsoft

Aller en bas 
AuteurMessage
Moh
Débutant
Débutant
Moh


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Devant Mon PC
Emploi : commercial
Loisirs : Le Net,La BD,ext...
Date d'inscription : 07/04/2007

L'Europe réfléchit à des actions plus dures contre Microsoft Empty
MessageSujet: L'Europe réfléchit à des actions plus dures contre Microsoft   L'Europe réfléchit à des actions plus dures contre Microsoft Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:14

Les choses ne s’arrangent décidément pas entre Microsoft et la Commission européenne. Après deux très lourdes amendes, dont celle record de 497 millions d’euros, la firme se bat toujours contre les instances européennes et fait appel actuellement pour ne pas payer l’addition.

Aux États-Unis, la Commission est critiquée pour son acharnement contre l’éditeur de Redmond mais se défend de ses actions. Lors d’une conférence à Washington, Neelie Kroes, commissaire à la concurrence, a clairement expliqué à l’assemblée que le cas de Microsoft est une première en Europe. À cause du comportement de l’entreprise, il se pourrait que la Commission durcisse en effet le ton et en vienne à des mesures plus drastiques

Neelie Kroes constate : « Nous n’avons jamais rencontré précédemment de société qui refusait d’accepter les décisions de la Commission. Nous avons appris que nous aurions peut-être à chercher un remède plus efficace. ». Le ton est donné.

De son côté Microsoft se défend toujours en critiquant les décisions prises par la Commission. Le porte-parole Guy Esnouf explique ainsi : « Nous avons fait tout ce qui était humainement possible pour obéir à une décision qui manquait malheureusement de clarté et se trouvait mal définie, et nous continuerons à travailler avec la Commission de toutes les manières possibles ».

L’Europe est critiquée par les États-Unis qui jugent la décision de la Commission basée sur des principes économiques défectueux. Mais Neelie Kroes insiste sur le fait que les choses resteront en l’état et que des actions plus sérieuses pourraient être entreprises contre Microsoft si la firme ne fait pas plus d’efforts pour coopérer.

La commissaire a affirmé à Washington : « Nous continuerons à prendre nos responsabilités, je peux vous l’assurer. » Le bras de fer continue.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Europe réfléchit à des actions plus dures contre Microsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microsoft a vendu 294.000 Xbox 360 en janvier
» OpenOffice une alternative à Microsoft Office !
» Norton 360, la réplique sécuritaire de Symantec à Microsoft
» Brevets MP3 : Microsoft condamnée à 1,5 milliard de dollars
» Norton 360, la réplique sécuritaire de Symantec à Microsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Multimedia-
Sauter vers: