Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Linda
Débutant
Débutant
Linda


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 04/04/2007

De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque Empty
MessageSujet: De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque   De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:32

Les explosifs utilisés dans les attentats du 11 Avril ont été fabriqués à Baraki

Des sources sécuritaires ont révélé que les enquêtes des services de sécurité sur les attaques du 11 Avril, sont parvenues à déterminer le lieu de l’atelier où ont été fabriqués les explosifs utilisés dans les deux opérations, qui ont, pour rappel, ciblé le Palais du Gouvernement et un commissariat de police à Bab Ezzouar. Alors que des sources bien informées ont indiqué que les services de sécurité travaillaient actuellement pour trouver les cachettes des terroristes situées dans la banlieue, et qui ont été probablement le point de départ des attentats.
Durant les enquêtes avec les éléments d’un groupe de soutien de la commune de Bourouba et arrêtés pour implication dans les attentats terroristes, les services de sécurité ont obtenu des aveux de certains éléments du groupe qui leur ont permis de parvenir à l’atelier où ont été fabriqués les explosifs, il est fort probable que l’atelier servait de cachette aux groupes terroristes de la capitale.
Après avoir saisi tous les produits de l’atelier, les services de sécurité n’ont pas réussi à arrêter la personne chargée de la fabrication des explosifs.
Selon des sources bien informées, les enquêteurs pensent que le groupe qui a planifié et exécuté les attaques du 11 Avril possède des cachettes dans différents quartiers situés dans la banlieue d’Alger. Ajoutant qu’il y a de grandes chances que les voitures qui ont été utilisées aient démarré de ces mêmes quartiers.
Des sources proches de l’enquête ont confié que les trois personnes qui ont exécuté les explosions n’étaient pas recherchées par les services de sécurité et que c’est pour cette raison précise que l’organisation terroriste les avait choisie.
Les explosions ont été contrôlées à distance, vu ce qui a été trouvé sur les lieux, un téléphone Nokia 1100 et une télécommande, apprend-t-on de sources responsables.
Revenir en haut Aller en bas
val de durance




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2007

De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque   De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:17

Bonjour,
j'ai suivi avec attention ce qui s'est passé à ALGER le 11 avril dernier et je me pose la question : "peut-on (re)venir à ALGER, en ce moment ? Quels risques ? Je suis revenu en 2004 et j'avais l'intention d'y revenir en mai ou juin 2007 pour la suite de mes souvenirs d'enfance à montrer à mon épouse.
En 2004 nous avions été avec nos amis algériens jusqu'à Tizi-Ouzou et parcouru pas de rues d'Alger à pied, très agréablement surpris par l'accueil qui nous a été réservéVery Happy . Nous avions été reçu dans une famille à Baraki !
Qu'en pensez-vous ?
YC
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Débutant
Débutant
Linda


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 04/04/2007

De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque   De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:21

Bonsoir val de durance,

Honnétement je pense pas que vous risquer grand chose,ces attentats etais imprevisible,elle sont surpri tous le monde.

En faite maintenant sa a lieux partout ces attentas.
Revenir en haut Aller en bas
HAKIM
Admin
HAKIM


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Administrateur De Forum
Loisirs : Un peut de tous
Date d'inscription : 17/02/2007

De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque   De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:39

Bien venu val de durance parmi nous,

Ces attaques ont etais une suprise de par leur dimension,mais c'est une menace planaitre,moice que je peut vous dire c'est :

MERHEBA BIKOUM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie.forumactif.com
Lafrite

Lafrite


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2007

De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque   De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:14

j ai faillis mOurir dans C ***** d attentats j été a 100 metre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque   De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête sur les maladies oculaires
» ATTAQUE CONTRE UN BARRAGE FIXE A SOUAMA (TIZI-OUZOU)
» 60e Festival de Cannes: glamour et avalanche de nouveaux nom
» L’ANP met en échec l’attaque de 7 barrages militaires
» Nicolas Sarkozy s'attaque à l'Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Algérie Actualités-
Sauter vers: