Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entre-nous...sincèrement?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
verbatim




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2007

Entre-nous...sincèrement? Empty
MessageSujet: Entre-nous...sincèrement?   Entre-nous...sincèrement? Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:25

Quelles caractéristiques particulières suggériez-vous au peuple algérien?

Quitte à vous choquer-mais nous sommes entre nous et donc nous nous disputerons à ce propos, ce qui fait le charme de notre peuple-, je déteste être accosté par des quidams à Alger pour du change de devises au noir.

Je hais la station touristique de Moretti (Sidi Frej) où il y a lieu de "montrer pattes blanches" afin de lui accéder.


Sinon, ailleurs, sans aucun nationalisme depourvu qu'il soit, il n'est pas erroné d'insinuer que le peuple algérien est hospitalier et solidaire (juste un peu trop encombrant-à Alger- pour moi le citoyen taciturne de Chlef).

Alors..allons-y va? A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
HAKIM
Admin
HAKIM


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Administrateur De Forum
Loisirs : Un peut de tous
Date d'inscription : 17/02/2007

Entre-nous...sincèrement? Empty
MessageSujet: Re: Entre-nous...sincèrement?   Entre-nous...sincèrement? Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:42

Chaque peuple a ces particularités,je pense que les algériens son comme les autres avec des qualités et des défauts .
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie.forumactif.com
verbatim




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2007

Entre-nous...sincèrement? Empty
MessageSujet: Re: Entre-nous...sincèrement?   Entre-nous...sincèrement? Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:17

HAKIM a écrit:
Chaque peuple a ces particularités,je pense que les algériens son comme les autres avec des qualités et des défauts .

Au plan général, incontestablement tu n'as pas tort. Au contexte singulier, je ne plaiderai pas à ta version.

A tort j'espère, je crains que le "destin" a résulté au peuple algérien (peut-être?) une autre densité. Ceci, évidemment, sans aucun nationalisme incongru soit-il. Une impression seulement.
Revenir en haut Aller en bas
AEROKNIGHT

AEROKNIGHT


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2007

Entre-nous...sincèrement? Empty
MessageSujet: Re: Entre-nous...sincèrement?   Entre-nous...sincèrement? Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:34

Mis à part l'évidence contestée par HAKIM, je trouve que nous, les algériens,; avons certaines particularité vrément particulière.

L'une que je déteste le plus et qui subsiste infiniment, le mot :NORMAL. Un mot qui ne veut rien dire, ou du moins dans les contextes utilisés. Pour illustrer, voici une anécdote (bien évidement it's true) :

Un jeune algérien part en france pour les vacances d'été ou sa mère est installée. Un matin elle lui demande d'aller acheter du pain. Il part chez le boulanger :

L'algérien : Bonjour, puis je avoir une baguette de pain?
Le boulanger : Oui monsieur, laquelle vous voulez. Il lui montre du doigt différent pain : pain de campagne, scoobidou...et d'autres.
et là l'algérien réplique en répondant : NORMAAAAAAL.

comme si les autres pains étaient anormaux.

This is the way we are:afro:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre-nous...sincèrement? Empty
MessageSujet: Re: Entre-nous...sincèrement?   Entre-nous...sincèrement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre-nous...sincèrement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Divertissement, Rencontres :: Caféteria de la placette-
Sauter vers: