Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 INTOLERANCE AU LACTOSE,Les produits à éviter

Aller en bas 
AuteurMessage
HAKIM
Admin
HAKIM


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Administrateur De Forum
Loisirs : Un peut de tous
Date d'inscription : 17/02/2007

INTOLERANCE AU LACTOSE,Les produits à éviter Empty
MessageSujet: INTOLERANCE AU LACTOSE,Les produits à éviter   INTOLERANCE AU LACTOSE,Les produits à éviter Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:26

Plus communément connue sous le nom d’intolérance au lait, l’intolérance au lactose est une affection extrêmement courante qui frappe, à divers degrés, presque toutes les personnes de plus de 20 ans.
Cela s’explique du fait que la production de lactose dans l’intestin grêle diminue après cet âge, de sorte que cet enzyme ne peut plus métaboliser adéquatement de grandes quantités de lactose, un sucre du lait présent dans les produits laitiers. Les symptômes typiques de l’intolérance au lactose se manifestent généralement dans les 2 heures suivant l’ingestion de lactose, et comprennent des sensations de ballonnements dans l’estomac, des borborygmes et de la diarrhée liquide. La cause de l’intolérance au lactose demeure inconnue, mais dans la plupart des cas, on commence à digérer de moins en moins bien le lactose à partir de l’âge de 5 ans. Bien qu’éviter les produits laitiers soit une façon très évidente de neutraliser l’intolérance au lactose, il n’est pas toujours nécessaire de les éviter complètement. En effet, la plupart des gens éprouvent des symptômes d’intolérance lorsqu’ils consomment une grande quantité de lactose en une seule fois, mais n’en éprouvent aucun lorsqu’ils en consomment autant tous les jours, mais en plus petites quantités, tout au long de la journée. Par conséquent, si vous adorez le lait et que vous ne voulez pas y renoncer, n’en buvez qu’un 1/2 verre à la fois. Pour déterminer quelle est la quantité de lactose que votre système digestif peut tolérer, réduisez progressivement votre consommation de produits laitiers, jusqu’à ce que vous n’éprouviez plus de symptômes. Jusqu’à présent, la science n’a pas encore permis de découvrir pourquoi il en est ainsi, mais il semble que le lait chocolaté soit beaucoup plus facile à digérer que le lait nature. Il existe un produit laitier, le yaourt avec cultures actives, qui ne cause pas de problèmes, même aux gens dont le degré d’intolérance est très élevé. Cela s’explique par le fait que le lactose dans le yaourt est déjà dégradé, dans une forme plus digeste. Il existe de nombreuses recettes dans lesquelles vous pouvez remplacer le lait par du yaourt.
• Bien entendu, le lait est à éviter, car c’est la plus riche source de lactose. Une portion de 235 ml en contient environ 12 grammes, tandis qu’une portion de 28 grammes de fromage dur peut en contenir seulement 1 gramme.
• Les autres aliments à éviter ou à ne consommer qu’avec modération comprennent les sauces à salade, les œufs en poudre (souvent utilisés dans la fabrication d’aliments traités), le pain, les pâtisseries, les charcuteries, les potages à base de crème et les céréales.
• Prenez soin de bien lire les étiquettes sur les emballages des aliments traités. Il y a du lactose dans une grande variété d’aliments transformés.
• Vous réussirez sans doute à soulager vos symptômes en éliminant les produits laitiers de votre alimentation, mais vous risquez, du même coup, de développer une carence en calcium, car ces aliments en constituent les meilleures sources. Par conséquent, vous avez intérêt à consommer d’autres aliments riches en calcium, par exemple des sardines, du saumon, du maquereau, du hareng, des feuilles de navet et du chou frisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie.forumactif.com
 
INTOLERANCE AU LACTOSE,Les produits à éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Etat veut éviter la pénurie de lait
» HP se lance dans les produits pour « gamers »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Santé-
Sauter vers: