Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ratissages anti-islamistes et mise en garde américaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Linda
Débutant
Débutant
Linda


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 04/04/2007

ratissages anti-islamistes et mise en garde américaine Empty
MessageSujet: ratissages anti-islamistes et mise en garde américaine   ratissages anti-islamistes et mise en garde américaine Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:30

ALGER (AFP) - Les services de sécurité ratissaient samedi des quartiers d'Alger après l'identification d'un des trois kamikazes responsables des attentats du 11 avril, alors que l'ambassade américaine en Algérie a mis en garde contre d'éventuelles attaques terroristes."Selon des informations non confirmées, des attentats pourraient être planifiés à Alger le 14 avril dans des zones pouvant inclure entre autres la Grande Poste (centre-ville), et le siège de l'ENTV (télévision publique) sur le boulevard des Martyrs", sur les hauteurs de la ville, avertit l'ambassade américaine dans un communiqué mis en ligne sur son site.
Deux attentats ont été perpétrés le 11 avril à Alger contre le Palais du gouvernement, siège du Premier ministère et du ministère de l'Intérieur, situé à proximité de la Grande Poste, et contre un commissariat de la banlieue est à Bab Ezzouar. Revendiqués par la branche d'Al-Qaïda au Maghreb (ex-GSPC), ces attentats ont fait 33 morts et 222 blessés, dont 57 sont toujours hospitalisés.
Aucune mesure sécuritaire particulière n'était visible samedi matin à proximité de la Grande Poste, ni près du siège de la télévision. Le trafic était normal sur ces deux axes de communication et des centaines d'employés se pressaient pour rejoindre leur travail.
Le ministre de l'Intérieur Yazid Zerhouni avait annoncé, jeudi, que les effectifs de gendarmerie et de police allaient être revus à la hausse dans les villes. Entre temps, les barrages routiers ont été renforcés à l'entrée et à la sortie d'Alger et les policiers ont reçu des consignes de surveillance plus strictes.
L'ambassade américaine a précisé qu'elle resterait "ouverte comme d'habitude" samedi, mais qu'elle allait réduire "les mouvements de son personnel en ville". Elle a également demandé aux ressortissants américains voyageant en Algérie de contacter le consulat américain dans la capitale algérienne.
Le consulat général de France en Algérie avait, pour sa part, recommandé la "vigilance" dès mercredi à ses ressortissants, leur "déconseillant d'effectuer des voyages à caractère non indispensable à Alger d'ici la fin de la semaine" et conseillé aux résidents français à Alger "de limiter leurs déplacements en ville au strict nécessaire et de faire preuve d'une grande vigilance".
Un gendarme a été tué et deux blessés, vendredi soir dans une embuscade à Boumerdès, à l'est d'Alger, alors que les forces de sécurité poursuivaient le ratissage de zones réputées abriter des islamistes. "Des recherches sont en cours", ont indiqué des sources sécuritaires sans autres précisions.
Des opérations ont été menées dans la région de Boumerdès (50 km à l'est d'Alger) et dans plusieurs quartiers de la proche banlieue est de la capitale, notamment à Bourouba et Bach Djarrah. Ces quartiers étaient des bastions du Front islamique du salut (FIS), avant sa dissolution en 1991.
C'est dans l'un de ces quartiers que les services de sécurité ont retrouvé la trace de l'un des trois kamikazes responsables des attentats du 11 avril. Il s'agit de Merouane Boudina, alias Mouaad Ben Jabal, 28 ans, vendeur à la sauvette à Bach Djarrah, dont la photo, visage découvert, avait été diffusée par un site islamiste accompagnant la revendication des deux attentats d'Alger par Al-Qaïda. Des photos des deux autres kamikazes ont été montrées le visage couvert d'un turban sur le même site.
Revenir en haut Aller en bas
 
ratissages anti-islamistes et mise en garde américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISE EN GARDE CONTRE L'ORGUEIL ET LA VANITE
» TIZI-OUZOU Des terroristes tirent sur un barrage de la garde
» Le MSP mise sur 30% des sièges
» Les terroristes islamistes viseraient les enclaves espagnole
» Neuf militaires et six islamistes tués lors d'un accrochage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Algérie Actualités-
Sauter vers: