Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les menaces de Djaballah

Aller en bas 
AuteurMessage
HAKIM
Admin
HAKIM


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Administrateur De Forum
Loisirs : Un peut de tous
Date d'inscription : 17/02/2007

Les menaces de Djaballah Empty
MessageSujet: Les menaces de Djaballah   Les menaces de Djaballah Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:23

Le président du mouvement El Islah, M. Abdallah Djaballah, n’est pas content et l’a clairement signifié hier lors d’une conférence de presse organisée au siège de son parti à Bir Mourad Raïs (Alger). A l’origine du mécontentement de l’ex-leader du parti Ennahda, les «obstacles» érigés, d’après lui, par l’administration pour que sa formation politique ne participe pas aux élections législatives du mois de mai prochain.

Djaballah est convaincu que son parti, de par son ancrage populaire, est la deuxième force politique du pays après le Front de libération nationale (FLN). Le MSP et le RND ne représentent presque rien, estime encore le responsable islamiste qui dénonce une «machination» orchestrée pour l’éloigner lui et son parti des futures échéances électorales. «C’est une agression contre le système politique algérien qui consacre le multipartisme», se cabre M. Djaballah qui déclare avoir contacté personnellement le ministre de l’Intérieur pour débloquer la situation mais en vain, puisque le ministre, d’après lui, n’a jamais voulu le rappeler.

Il semblerait ainsi d’après les explications de M. Abdallah Djaballah que le ministère de l’Intérieur a exigé du parti El Islah l’organisation de son congrès électif pour lever toute équivoque concernant l’autre aile qui revendique la «paternité» de cette formation politique et dont les querelles internes ont été largement médiatisées par la presse nationale dans le passé. C’est justement là où réside le problème, argumente Djaballah qui souligne que pas moins de trois demandes ont été adressées au ministère de l’Intérieur pour organiser le fameux congrès qui devrait trancher définitivement sur la représentativité des uns et des autres, mais aucune réponse n’a été délivrée. Le conférencier a indiqué hier qu’une quatrième demande a été envoyée au Premier ministère pour autoriser le parti à organiser son congrès jeudi et vendredi prochains et que pour l’heure aucune réponse n’a été donnée. Djaballah ne compte pas cependant s’arrêter là, affirmant qu’il va saisir le chef du gouvernement et même le chef de l’Etat et envisage même d’aller en justice dans le cas où les blocages de l’administration persistent. Mais avant d’en arriver là, le leader islamiste veut dialoguer pour trouver une issue qui puisse mettre son parti sur le chemin des législatives qui pointent à l’horizon.

Interrogé à maintes reprises par les journalistes pour révéler les «parties» à l’origine des «déboires» du parti, M. Abdallah Djaballah ne veut pas pour l’heure s’avancer sur ce terrain en prétextant vouloir donner la chance aux futurs pourparlers avec les responsables concernés. Toutefois, le conférencier qui déclare ne vouloir entrer en conflit avec personne, n’écarte pas l’éventualité d’organiser d’autres rencontres pour dire «certaines vérités» dont nous ne pouvons qu’imaginer la portée si on se fie au sourire au coin de Djaballah qui semblait en dire long. De quoi s’agit-il ?

Djaballah ne veut rien dire pour le moment, mais soulignera à qui veut l’entendre qu’il ne faudrait jamais oublier qu’il fait partie des plus anciens hommes politiques du pays et qu’il connaît parfaitement les rouages du système politique algérien. Le président du parti El Islah paraissait hier confiant mais ne se fait tout de même pas trop d’illusions. En tout état de cause, il sera fixé ce week-end sur le sort qui sera réservé à son parti concernant les législatives si le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales ne l’autorise pas à organiser son congrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie.forumactif.com
 
Les menaces de Djaballah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZERHOUNI REPOND A DJABALLAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Algérie Actualités-
Sauter vers: