Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L’examen du cas de « Abu El djihad » reporté au 10 Avril

Aller en bas 
AuteurMessage
HAKIM
Admin
HAKIM


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Administrateur De Forum
Loisirs : Un peut de tous
Date d'inscription : 17/02/2007

L’examen du cas de « Abu El djihad » reporté au 10 Avril Empty
MessageSujet: L’examen du cas de « Abu El djihad » reporté au 10 Avril   L’examen du cas de « Abu El djihad » reporté au 10 Avril Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:05

La cour Criminelle d’Alger a reporté hier l’affaire de l’Egyptien appelé « Abu El djihad » au 10 Avril prochain, à cause de l’absence de l’avocat de l’un des trois accusés. La défense de l’Egyptien a indiqué que « ce qui a été rapporté par El Khabar, la semaine dernière autour de l’affaire, a eu un impact psychologique sur les accusés, ce qui a entraîné le report du procès ».
C’est aux alentours de dix heures du matin que Yasser Salem, appelé « Abu El djihad », Elhadj Nâas et Lahmar Ouad, se sont présentés devant le juge de la cour Criminelle d’Alger pour répondre aux chefs d’accusations qu’ils leurs sont portés, ils sont poursuivis notamment pour terrorisme et recrutement de volontaires pour combattre en Irak. Il semblait clair avant même le début du procès qu’il serait reporté, mesurant l’impact qu’a eu un article écrit sur les accusés à la veille du procès, selon une source juridique au tribunal. L’article en question est apparu mercredi passé en page une d’El Khabar. Les avocats des trois accusés ont estimé que ce qui a été écrit influence la cour et ainsi le verdict, un compromis a été trouvé pour reporter l’audience au 10 Avril prochain.
Me Abderrahim Bouhenna, a déclaré en marge de l’audience que « ce qui a été écrit par El Khabar autour de l’affaire a eu un impact psychologique sur les accusés, car cela était presque un procès avant l’heure ». La même source a ajouté que certaines accusations adressées à l’Egyptien sont infondées comme la création d’un groupe terroriste, massacre et atteinte à la sûreté de l’Etat, il a poursuivi en déclarant que ce qui est étonnant dans le dossier de Yasser l’Egyptien, selon des juristes, c’est l’enquête dont il a fait l’objet, qui ne présente aucun détail sur son entrée sur le sol Algérien en 1993, en provenance de Libye.
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie.forumactif.com
 
L’examen du cas de « Abu El djihad » reporté au 10 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des étudiants d’El Oued rejoignent le Djihad en Irak
» Une semaine après les attentats du 11 avril
» Victime du double attentat du 11 avril
» Du nouveau dans les enquêtes sur les attentats du 11 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Algérie Actualités-
Sauter vers: