Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La privatisation des hôtels publics vise à améliorer les...

Aller en bas 
AuteurMessage
HAKIM
Admin
HAKIM


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Administrateur De Forum
Loisirs : Un peut de tous
Date d'inscription : 17/02/2007

La privatisation des hôtels publics vise à améliorer les... Empty
MessageSujet: La privatisation des hôtels publics vise à améliorer les...   La privatisation des hôtels publics vise à améliorer les... Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:25

La privatisation des hôtels publics vise à améliorer les services et le rendement

Le ministre du Tourisme, Nourredine Moussa, a estimé que les opérations de privatisation qui concernent les hôtels publics ne sont pas un objectif en soit et que le but recherché est l’amélioration du rendement et de la qualité des services.
Le ministre du Tourisme, qui était l’invité de Foutour Essabah, le rendez-vous hebdomadaire d’El Khabar, a noté qu’il y a actuellement plus de 1064 hôtels répartis sur tout le territoire national, dont 64 relevant du secteur public ainsi ce secteur représente 7% du parc hôtelier. Dans le même contexte, Nourredine Moussa a indiqué que le secteur hôtelier public possède 28 mille lits d’un total de 85 mille, ainsi le but de la privatisation réside en premier lieu dans l’amélioration du rendement, soulignant que le processus de privatisation est géré par le ministère des participations et que le ministère du Tourisme n’est que représenté dans le Conseil des Participations de l’Etat.
Le ministre du Tourisme a insisté sur ce qui est utilisé pour les grands hôtels se basant sur deux approches, ou le tout est vendu car vous avez besoin de ressources financières ou bien ces hôtels ont besoin d’une réhabilitation et d’une qualité de gestion et être capable ainsi d’avoir recours à des sortes et des genres divers de privatisations que ce soit pour la privatisation partielle ou totale ou la privatisation de gestion. L’Etat n’a pas jugé nécessaire de privatiser les hôtels Al Djazair et l’Aurassi, ajoutant « nous n’avons pas besoin de vendre les murs, nous pouvons privatiser la gestion, alors que le reste des hôtels est mis sur le marché ».
Nourredine Moussa a indiqué « nous n’avons pas besoin de vendre l’Aurassi et El Djazair pour approvisionner la caisse en ressources financières, cependant il est possible de recourir à une marque internationale connue pour bénéficier de son expérience dans le domaine de la gestion ».
Il a nié le fait que les hôtels qui ne sont pas concernés par la privatisation souffrent de mauvaise gestion ou d’un déficit, notant que l’Aurassi a enregistré des bénéfices et un surplus de 450 millions de dinars en 2005, soulignant que 58% des clients de l’Aurassi sont des étrangers. Le ministre a révélé que la privatisation de cinq hôtels a été effectuée alors que deux opérations ont échoué.

El khabar
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie.forumactif.com
 
La privatisation des hôtels publics vise à améliorer les...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration du patrimoine,des agents publics contraints
» Privatisation du CPA «dans quelques mois»
» les terroristes ont aussi visé l'Algérie, estime le ROI
» Améliorer les performances - Windows XP
» Liban :guerre civile,privatisation,dette externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Economie-
Sauter vers: