Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RETARD DANS LES TRAVAUX DU TRONÇON AUTOROUTIER BOUIRA-EL ADJ

Aller en bas 
AuteurMessage
HAKIM
Admin
HAKIM


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Administrateur De Forum
Loisirs : Un peut de tous
Date d'inscription : 17/02/2007

RETARD DANS LES TRAVAUX DU TRONÇON AUTOROUTIER BOUIRA-EL ADJ Empty
MessageSujet: RETARD DANS LES TRAVAUX DU TRONÇON AUTOROUTIER BOUIRA-EL ADJ   RETARD DANS LES TRAVAUX DU TRONÇON AUTOROUTIER BOUIRA-EL ADJ Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:04

“Il n’est pas question de livrer un projet avant de l’avoir totalement terminé. J’estime qu’il y a eu défaillance de la part des entreprises en charge du chantier. Je vous donne un sursis de 15 jours pour rattraper le retard. Sinon, je prendrai entièrement mes responsabilités et j’appliquerai sévèrement les pénalités de retard.” C’est en ces termes que le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a achevé sa visite d’inspection effectuée hier dans la wilaya de Bouira.
C’est en apprenant le retard enregistré dans les travaux d’exécution du tronçon autoroutier Bouira-El Adjiba avec le contournement de la ville d’El Esnam, sur une longueur de 26 km que Amar Ghoul adoptera ce ton on ne peut plus intransigeant. Même si le directeur des travaux publics de wilaya tentera vainement d’expliquer ce retard par les intempéries. Le premier responsable du secteur des travaux publics, visiblement insatisfait, répondra que “ce n’est nullement une question d’intempéries mais un problème de sérieux, de rigueur et de respect des engagements”. Les menaces du ministre ne s’adressent pas seulement au groupement algéro-italien Todini- Enaler auquel a été confié le projet mais aussi à l’administration qui “elle aussi doit assumer ses responsabilités”. Ces avertissements feront réagir un représentant de l’entreprise italienne présent sur place. Profitant de notre présence, ce dernier nous fera part des difficultés rencontrées au niveau du chantier liées essentiellement à l’expropriation aux abords de l’autoroute. Une situation qui, selon lui, pénalise énormément l’avancement des travaux qui sont à 88% pour le lot ouvrage d’art et 76% pour le lot route. Par ailleurs, lors de cette sortie sur terrain, Amar Ghoul s’est rendu sur le chantier de réalisation du tunnel en bitube 2x3 voies de Aïn Chriki confié au groupement algéro-turc GRTB (Cosider-STFA). Ce projet enregistre un taux global d’avancement de 78%. Sur place, le ministre insistera sur l’importance d’équiper cet important ouvrage en équipement de sécurité modernes et répondant aux normes européennes les plus sévères en la matière en soulignant à ce sujet “l’importance de penser dès maintenant à former les équipes aux différents systèmes de sécurité qui seront placés à l’intérieur des tubes”. D’après les explications fournies au ministre, ces tunnels seront en effet dotés d’une cinquantaine de caméras de surveillance mobiles avec zoom, d’une soixantaine de ventilateurs, de plusieurs détecteurs d’incendie, de quatre galeries d’évacuation de personnes et d’une chaussée incombustible. L’équipement sera fourni par une entreprise autrichienne. La mise en service du tunnel sud (1201 ml) dans le sens Alger-Bouira est prévue pour le mois de mai prochain. Poursuivant sa visite dans la wilaya de Bouira, Amar Ghoul s’est enquis des travaux d’avancement du viaduc de franchissement de Oued Rekham, dont la mise en service est prévue pour le mois de juillet 2007. Cet ouvrage d’art enregistre un taux d’avancement global pour les deux chaussées de 87%.
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie.forumactif.com
 
RETARD DANS LES TRAVAUX DU TRONÇON AUTOROUTIER BOUIRA-EL ADJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouira-Ballet National
» Gastronomie à Bouira /Le bon couscous
» Bref aperçu sur la situation épidémiologique à Bouira
» Après plusieurs mois de retard
» La Vengeance dans la peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Algérie Actualités-
Sauter vers: