Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Etats-Unis: un Américain accusé de complot terroriste

Aller en bas 
AuteurMessage
HAKIM
Admin
HAKIM


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Administrateur De Forum
Loisirs : Un peut de tous
Date d'inscription : 17/02/2007

Etats-Unis: un Américain accusé de complot terroriste Empty
MessageSujet: Etats-Unis: un Américain accusé de complot terroriste   Etats-Unis: un Américain accusé de complot terroriste Icon_minitimeVen 13 Avr - 1:39

COLUMBUS, Ohio (AP) - Christopher Paul, un Américain accusé d'avoir rejoint Al-Qaïda et comploté des attentats à la bombe contre des lieux touristiques en Europe et des bâtiments américains à l'étranger, a comparu jeudi devant un tribunal fédéral.
L'enquête sur le suspect, âgé de 43 ans et résidant à Columbus (Ohio), a duré quatre ans et s'est étendu à au moins huit pays, a déclaré l'agent du FBI Tim Murphy à la presse. Paul s'était entraîné avec Al-Qaïda au début des années 90 à l'étranger et avait déclaré à des membres du réseau terroriste au Pakistan et en Afghanistan qu'il était décidé à mener un djihad (guerre sainte) violent, selon l'acte d'accusation rendu public mercredi par un grand jury.
Paul, qui a été arrêté mercredi devant son appartement, est accusé de soutien logistique à des terroristes et de complot en vue de soutenir des terroristes et d'utiliser une arme de destruction massive. Pour cette dernière charge, il risque la peine la plus lourde: la prison à vie.
Au tribunal, Paul a répondu par l'affirmative lorsque le juge Terence Kemp lui a demandé s'il comprenait les charges retenues contre lui. Le parquet a demandé son maintien en détention sans possibilité de libération sous caution et une nouvelle audience a été fixée à vendredi.
Paul s'était rendu en Allemagne en 1999 pour former des militants au maniement des explosifs afin d'attaquer des cibles européennes et américaines, notamment des bâtiments administratifs et des lieux de vacances fréquentés par des touristes américains, selon l'acte d'accusation.
Le document ne précise pas quels lieux ou bâtiments auraient été visés, mais il évoque les ambassades, bases militaires et locaux consulaires américains en Europe à titre d'exemple.
Après avoir terminé son entraînement avec Al-Qaïda au début des années 90, il est revenu à Columbus pour enseigner les arts martiaux dans une mosquée, selon l'accusation. Né Paul Kenyatta Laws, il a modifié légalement son état-civil pour prendre le nom d'Abdulmalek Kenyatta en 1989, puis de Christopher Paul en 1994. AP
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie.forumactif.com
 
Etats-Unis: un Américain accusé de complot terroriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La culture des armes aux Etats-Unis
» ÉTATS-UNIS, Disgrâce d'un trublion de l'antenne
» L’Algérie sixième fournisseur des Etats Unis
» l'ambassade des Etats-Unis à Alger convoqué par le ministère
» Etats-Unis: au moins 22 morts dans deux fusillades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: International-
Sauter vers: