Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des Marines auraient tué des civils afghans après un attenta

Aller en bas 
AuteurMessage
HAKIM
Admin
HAKIM


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Administrateur De Forum
Loisirs : Un peut de tous
Date d'inscription : 17/02/2007

Des Marines auraient tué des civils afghans après un attenta Empty
MessageSujet: Des Marines auraient tué des civils afghans après un attenta   Des Marines auraient tué des civils afghans après un attenta Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:30

WASHINGTON (Reuters) - Une enquête préliminaire de l'armée américaine montre que plus de 40 civils afghans ont été tués ou blessés par des "Marines" américains après un attentat suicide contre un convoi le mois dernier, révèle le Washington Post.

Le quotidien américain précise que les conclusions de l'enquête réalisée par le Service d'enquête criminelle de la marine américaine (NCIS) détermineront si ces soldats doivent être renvoyés devant une cour martiale.

Les militaires disent avoir été la cible de tirs et avoir vu des gens armés mais l'enquête n'a trouvé aucune preuve de tirs d'armes légères, a déclaré le général Frank Kearney, qui dirige l'ensemble des opérations des forces spéciales du commandement central, un commandement intégré couvrant toute la zone depuis l'Afrique à l'Asie centrale.

Les Marines, membre d'une unité d'élite, ont continué de tirer sur des véhicules et d'autres cibles qu'ils jugeaient menaçantes pendant plusieurs kilomètres après avoir quitté le lieu où s'était produit un attentat suicide, le 4 mars, dans un village près de Jalalabad, dans l'est de l'Agfhanistan, a déclaré Kearney au quotidien.

Ils ont tué dix personnes et en ont blessé 33 autres, parmi lesquelles des enfants et des personnes âgées, a précisé le général.

"L'officier de mon service qui dirige l'enquête pense que ces gens étaient innocents (...). Nous n'avons pas pu trouver de preuves montrant qu'ils étaient des combattants", a ajouté Kearney, cité par le Washington Post.

Selon Kearney, l'enquête a permis de collecter un certain nombre de preuves, telles que des éclats de verre, démontrant que les militaires avaient fait usage de leurs armes à environ 4,8 km (3 miles) du lieu de l'attentat suicide.

Une enquête officielle réalisée par la Commission des droits de l'homme afghane a conclu, pour sa part, que les militaires avaient continué à tirer sur 16 km (10 miles), ce que Kearney n'a pas infirmé.

Un Marine avait été blessé par des éclats d'obus lors de l'attentat à la voiture piégée qui avait visé un convoi de six véhicules Humvee.
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie.forumactif.com
 
Des Marines auraient tué des civils afghans après un attenta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrestation de deux autres complices des auteurs des attenta
» LA VIE APRES LA MORT
» Une balle extraite aprés 39 ans
» La révision de la Constitution après les Législatives
» Après qu’il ait été arrêté à l’aéroport d’Alger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: International-
Sauter vers: