Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le DG des douanes algériennes à Tindouf

Aller en bas 
AuteurMessage
Moh
Débutant
Débutant
Moh


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Devant Mon PC
Emploi : commercial
Loisirs : Le Net,La BD,ext...
Date d'inscription : 07/04/2007

Le DG des douanes algériennes à Tindouf Empty
MessageSujet: Le DG des douanes algériennes à Tindouf   Le DG des douanes algériennes à Tindouf Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:04

Des moyens dérisoires contre la contrebande


Kif, cigarettes étrangères, carburant, cheptel camelin, mais aussi, tout récemment, des tracteurs routiers et la pièce détachée font l’objet de contrebande à travers le vaste territoire de la wilaya de Tindouf.
C’est ce qu’a révélé, en partie, la visite de travail effectuée, hier, par le directeur général des Douanes algériennes, Mohamed Abdou Bouderbala, dans cette wilaya dont les frontières avec les trois pays voisins s’étendent sur presque 900 km. « Deux importantes prises dépassant les quatre tonnes de kif traité en l’espace de trois mois et, pratiquement, au même endroit », a expliqué le directeur régional en signalant le peu de moyens humains et matériels dont dispose l’inspection divisionnaire de la wilaya. Le DG, accompagné de son staff, n’a pas hésité à prendre certaines mesures pour parer au plus pressé. « Vous pouvez utiliser les véhicules abandonnés par les contrebandiers », lance-t-il en faisant allusion aux sept Toyota Station stationnées dans le parc de l’inspection. « Cependant, a-t-il rappelé, un programme de modernisation de nos services s’étendant de 2007 à 2010 a été lancé et vous devez faire une étude pour exprimer vos besoins avec une vision d’avenir et me la communiquer dans un mois au plus tard. » M. Bouderbala a, par ailleurs, reconnu que les agents de la région ont fourni de grands efforts malgré le peu de moyens. L’institution des douanes prévoit le renforcement des effectifs, des recyclages et la formation de spécialistes pour les régions du Sud ainsi que des dotations en matériel roulant et de transmissions pour faire face au fléau de la contrebande. Le premier responsable des douanes a aussi évoqué la coopération avec les différents services de sécurité pour mieux juguler le mal. Après la visite de l’inspection divisionnaire de Tindouf, le DG, à la tête d’une importante délégation, s’est rendu, dans l’après-midi, à la brigade de Oum Assel (la deuxième commune à 170 km au nord de Tindouf), dont les éléments, au nombre très réduit, ont participé à la dernière prise de plus de deux tonnes de kif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le DG des douanes algériennes à Tindouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'OMD PASSE LES DOUANES ALGERIENNES AU SCANNER
» Ecrivaines algériennes d’expression plurielle...
» Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on?
» Finances:Des compétences algériennes en Suisse
» conférence des compétences algériennes établies à l'étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Algérie Actualités-
Sauter vers: