Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Neuf militaires et six islamistes tués lors d'un accrochage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moh
Débutant
Débutant
Moh


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Devant Mon PC
Emploi : commercial
Loisirs : Le Net,La BD,ext...
Date d'inscription : 07/04/2007

Neuf militaires et six islamistes tués lors d'un accrochage Empty
MessageSujet: Neuf militaires et six islamistes tués lors d'un accrochage   Neuf militaires et six islamistes tués lors d'un accrochage Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:59

ALGER (AP) - Neuf militaires et six islamistes armés ont été tués samedi après-midi dans un accrochage au lieu-dit Tiziouine sur la commune de Ben Allal dans le département d'Aïn Defla (250km à l'ouest d'Alger), a-t-on appris dimanche auprès de sources sécuritaires locales.
On précisait que les militaires étaient en train de ratisser la forêt de Zaccar quand les membres d'un groupe islamiste armé qui guettaient visiblement leurs déplacements ont subitement surgi des bois pour les soumettre un feu nourri.
Neuf membres de la patrouille sont morts et sept autres ont été blessés dans l'accrochage qui a suivi, a-t-on ajouté de même source en précisant que six islamistes armés du groupe, fort de 30 à 40 membres, ont été tués après l'arrivée de renforts militaires sur les lieux. Selon des témoignages de la population de Ben Allal, l'armée a déclenché une vaste opération de recherche à l'aide d'hélicoptères et de blindés dont les tirs ont été entendus la nuit de samedi et toute la matinée de dimanche.
La dernière attaque connue contre les forces de sécurité remonte au 3 avril quand trois militaires ont été tués par des islamistes dans la région de Biskra (sud-est d'Alger).
La région d'Aïn Defla connaît épisodiquement des attaques de ce genre. La dernière en date remonte au 3 mars dernier quand trois Algériens et un Russe travaillant pour une société de travaux publics ont été tués par des hommes se réclamant du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC).
L'accrochage meurtrier de Ben Allal intervient alors qu'une opération de ratissage en Kabylie (180km à l'est d'Alger) est en cours depuis trois semaines. Plusieurs milliers de militaires et de membres de Groupes de légitime défense (GLD, forces auxiliaires) participent à la traque de plusieurs dizaines de membres armés du GSPC réfugiés dans les maquis de la région, notamment dans la forêt de l'Akfadou et Adekar, selon la presse qui a fait état de l'élimination d'une vingtaine d'islamistes, dont des émirs et des étrangers. Selon le quotidien "Liberté", ces islamistes devaient tenir en Kabylie un congrès auquel participeraient plusieurs phalanges du GSPC.
L'attentat de Ben Allal intervient par ailleurs dans un conteste politique marqué par la proximité des élections législatives qui doivent avoir lieu le 17 mai prochain. Mohamed Lahoués, professeur de sciences politiques à l'université d'Alger, a mis en garde samedi soir sur la chaîne Al-Jazira contre la recrudescence d'actions de la part du GSPC, qui "mettrait à profit la conjoncture électorale pour faire parler de lui". AP
Revenir en haut Aller en bas
Drimderas




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2007

Neuf militaires et six islamistes tués lors d'un accrochage Empty
MessageSujet: Re: Neuf militaires et six islamistes tués lors d'un accrochage   Neuf militaires et six islamistes tués lors d'un accrochage Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:57

inquiétant tout ça , nous sommes un peuple musulmans , ignorants , et nous avons des forces exterieurs qui viennent chez nous tué nos fréres , nos soeurs , le Prophéte Mohamed sws n'a jamais tuer d'innocents , n'a jamais prmoné la violence , Allah aza wa jel le dis Lui méme " je ne donne pas pour la Violence ce que je donne pour la Douçeur " , l'Islam est une Lumiére montrai la a ce Peuple et il vous suivra , montré le sang et la terreur il vous fuira , il faut instruire ce peuple , lui redonai espoir , lui rendre sa Fiérté , et sa Grandeur , son Respect , j'ai vus des reportages sur les manifestations ect ect de femmes de , d'hommes ect ect , comment pouvez vous penssé passé d'une démocratie a une Chariya comme ça du jour au lendemain , Franchement ?? j'aimerai aimé nos gouverneurs , mais pour cela il faudrai que eux mémes montre la voie , les meilleurs parole ne sont t'elles pas celle du Tres Haut ? nos combattants du FLN ne sont t'ils pas des Moudjahidines ? n'ons t'ils pas fait le Jihad ? conformément a l'Islam ? n'on t'ils pas combattut une démocratie ? pour ensuite en instalé une chez nous ? que vous aurez dis vos fréres d'armes O vous qui nous gouvernai ? ne sont t'il pas des chaheed ? ne sont t'il pas au Jénna ? ne sont t'ils donc pas vos Fréres ? ils sont les miens en tout cas incha'Allah , comment pouvais vous oubliez cela , alors que vous nous rapelai a eux tout les an , en commémorations ? vous étes intéligent me semble t'il... alors comment avez vous pu combattre au Nom de Dieu pour ensuite régné au nom des hommes ? pourquoi n'avez vous pas combattut au nom d'un homme dans ce cas la ? nous sommes les enfants de ces Moudjahidines qui on combattut une forces de l'occident , qui a bléssé notre Peuple , nous combattrons comme eux on combattuts et nous mourrons comme eux sont morts , au Nom de Dieu uniquement , ses des mosuqé dans mon village , pas des églises ou je ne sais quoi d'autres lieux de "cultes " , le livre que l'on nous y enseigne est le coran , pas la bible ou autres livres , non le Coran , et on nous enseignes aussi la parole de notre Bien Aim é Mohamed sws , celui qui a enseignai le Combat sur le chemin de Dieu , celui que mes fréres Moudjahidines avant 1962 , ont suivies , je suis Fier d'étres Algériens et Mouslim , ma Terre est Terre d'Islam , mon Peuple est Musulmans , j'aime Ma Terre et j'Aime Mon Peuple , Allah aza wa Jél , ne change pas l'état d'un Peuple avant qu'Il ne change lui méme , je Prie le Tout Puissant de Protégé Notre Peuple contre tout mal de dehors ou de dedans , le Seul capable de Protégé l'Algerie ses Allah soubhano ta'ala , Lui seul fait tombé la Pluie avec laquel Il fait vivre le sol aprés sa mort , Lui seul est capable de faire gérmé la graine dans le sol , Lui qui fait Vivre , Lui qui fait Mourir , O vous qui nous gouverné , le Jour du Jugement ( Kiyama ) , ce sont vos Poste de gouverneur qui présenteron le Plus d'oprobre , vous connaissez l'Histoire du Calife Omar a propos d'une veille dames de son peuple , qui n'avais plus de nourriture pour les siens , quand il dis a son compagnon " ahfide a'liya " " mais ce sac de blé sur mon dos !!! , lisai la ou écouté la ses une grande leçons de courage de réspect et d'honneur pour tout ce qui nous gouverne , a Salem aleikoum , qu'Allah vous aide dans vos épreuves presente et a venir .
Revenir en haut Aller en bas
 
Neuf militaires et six islamistes tués lors d'un accrochage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ratissages anti-islamistes et mise en garde américaine
» L’ANP met en échec l’attaque de 7 barrages militaires
» Deux militaires assassinés et un autre blessé
» Les terroristes islamistes viseraient les enclaves espagnole
» Neuf candidats à l'exil interceptés au large d'Annaba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Algérie Actualités-
Sauter vers: