Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L’ANP met en échec l’attaque de 7 barrages militaires

Aller en bas 
AuteurMessage
HAKIM
Admin
HAKIM


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Administrateur De Forum
Loisirs : Un peut de tous
Date d'inscription : 17/02/2007

L’ANP met en échec l’attaque de 7 barrages militaires Empty
MessageSujet: L’ANP met en échec l’attaque de 7 barrages militaires   L’ANP met en échec l’attaque de 7 barrages militaires Icon_minitimeJeu 1 Mar - 2:06

L’ex-gspc voulait prendre en défaut la vigilance des services de sécurité

Les terroristes ont agi simultanément à Larbaâ Nath Irathen, Aghribs, Yakourène, Tadmaït, Tigzirt et Aïn El-Hammam.


Quinze jours à peine après les “spectaculaires” attentats à la voiture piégée, perpétrés simultanément, le 13 février dernier, contre des structures de sécurité à Mekla et Draâ Ben Khedda, dans la wilaya de Tizi Ouzou, et aussi à Si Mustapha et d’autres localités de la wilaya de Boumerdès, voilà que les désormais groupes d’Al-Qaïda au Maghreb sont revenus à la charge en attaquant, encore au même moment, dans la soirée de mardi dernier, plusieurs barrages mixtes de l’ANP, de la gendarmerie et de la police communale et ce, dans plusieurs localités de la wilaya de Tizi Ouzou.
Selon les informations en notre possession, et qui sont confirmées par des sources proches des services de sécurité, les groupes armés ont pris pour cible les deux barrages installés depuis plusieurs années sur la route reliant Fréha à Azzefoun, plus exactement à la sortie d’Aghribs, un barrage mixte installé récemment à Icheridène, sur la route de Aïn El-Hammam, un autre barrage mis en place devant l’hôtel Tamgout, dans la localité de Yakourène, puis le campement de la garde communale de Tadmaït ainsi que le barrage installé à l’entrée de la même localité, celui encore dressé à l’entrée de la ville côtière de Tigzirt et enfin le campement de la police communale de Aït Aggouacha, dans la daïra de Larbaâ Nath Irathen. Notre source affirme que ces attaques ont été perpétrées encore une fois à la même heure.
Il était environ 21h lorsque des rafales, tirées probablement avec des Kalachnikovs, commençaient à se faire entendre dans les alentours desdits barrages.
Les tirs ciblaient les militaires, les gendarmes et les éléments de la garde communale en poste dans ces barrages mixtes. Les individus armés prirent à chaque fois position à une distance d’environ 200 à 300 mètres des barrages et tirèrent plusieurs rafales avant de prendre la fuite à la faveur de la nuit.
Il est à souligner qu’aucune perte humaine ni blessé n’ont été enregistrés dans les rangs des services de sécurité qui ont riposté de façon énergique à ces attaques que l’on considère comme une opération de diversion visant à desserrer l’étau sur les autres groupes, notamment ceux appartenant à katibat El-Ahoual, encerclés, depuis la veille, par les forces de l’ANP.
Parmi ces groupes encerclés figureraient, selon des informations recoupées, d’importants “émirs” de l’organisation criminelle d’Al-Qaïda au Maghreb.
Cela laisse supposer que les services de sécurité sont sur le point de décapiter ladite organisation ou du moins l’affaiblir au maximum.
Selon notre source, les terroristes ont, cette fois-ci, peu de chance d’échapper aux mailles des services de sécurité qui ont tissé une véritable toile d’araignée autour de toute la Kabylie depuis les attentats du 13 février dernier.
Depuis lundi dernier, c’est une vaste opération de ratissage, qui s’étend de la région d’Azzefoun jusqu’à Yakourène, qui a été déclenchée par les forces de l’ANP, mais en réalité, explique notre source, cette opération ne couvre pas seulement ces deux régions, mais plutôt plusieurs localités de la wilaya de Tizi Ouzou pour s’étendre jusqu’au massif de l’Akfadou dans la wilaya de Béjaïa.
Seulement, cette opération est menée de façon plus au moins discrète dans certaines régions où les services de sécurité ont la certitude que les terroristes disposent de réseaux de soutien qui ne sont pas facilement identifiables.
Il est à noter que les opérations des services de sécurité se poursuivent toujours de façon intense particulièrement dans les régions d’Azzefoun et de Yakourène.
Un déploiement et une mobilisation des forces de sécurité sont remarquables depuis quelques jours à travers toute la wilaya de Tizi Ouzou où les terroristes sont en train de jouer leurs dernières cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie.forumactif.com
 
L’ANP met en échec l’attaque de 7 barrages militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux militaires assassinés et un autre blessé
» Neuf militaires et six islamistes tués lors d'un accrochage
» Nicolas Sarkozy s'attaque à l'Algérie
» Microsoft attaqué pour l'utilisation du nom Office Live
» De nouveaux éléments dans l’enquête sur les récentes attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Algérie Actualités-
Sauter vers: