Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Google Earth attire l'attention sur les atrocités au Darfour

Aller en bas 
AuteurMessage
HAKIM
Admin
HAKIM


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Administrateur De Forum
Loisirs : Un peut de tous
Date d'inscription : 17/02/2007

Google Earth attire l'attention sur les atrocités au Darfour Empty
MessageSujet: Google Earth attire l'attention sur les atrocités au Darfour   Google Earth attire l'attention sur les atrocités au Darfour Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:11

WASHINGTON (AP) - En collaboration avec le Musée américain du mémorial de l'Holocauste, le moteur de recherche sur Internet Google utilise son populaire service de cartographie en ligne Google Earth pour mettre un coup de projecteur sur les atrocités commises au Darfour.
Dans le cadre d'un programme inauguré mardi, le géant du Web a mis à jour Google Earth avec des images satellite haute résolution du Darfour dotées d'icônes révélant la présence de villages détruits et de camps de réfugiés. Selon les Nations unies, plus de 200.000 personnes ont été tuées et 2,5 millions déplacées dans cette province de l'ouest du Soudan depuis 2003.
Sur les images, consultables gratuitement, des flammes représentent des villages détruits. Lorsque l'internaute visualise l'ensemble du Darfour, ces icônes donnent l'illusion qu'une grande partie de la région est en feu. En cliquant dessus, on découvre le nom des villages et des statistiques sur l'ampleur des destructions subies par les localités.
Google a renforcé la résolution de certaines parties du Darfour pour permettre de voir, en zoomant, les restes calcinés de maisons. Des icônes représentant des tentes indiquent la présence de camps de réfugiés. Les cartes en ligne de la région sont également assorties d'une icône qui renvoit à une présentation du musée de l'Holocauste sur la crise au Darfour avec photos, vidéos et témoignages.
Le musée cherchait un moyen d'attirer l'attention sur ce qu'il considère, à l'instar des autorités américaines, comme un génocide. Et il semble qu'il ait trouvé un média idéal avec Google Earth, qui selon Google a été téléchargé par 200 millions de personnes dans le monde.
Avec son initiative sur le Darfour, le moteur de recherche s'aventure sur un terrain politique. "Cela reflète le genre de questions auxquelles sont confrontées les organisations de presse: décider quelles ressources affecter sur un sujet et ce que vous couvrez", explique Steve Jones, professeur de communication à l'université de l'Illinois.
Google a été récemment critiqué pour avoir remplacé des images prises après le passage de l'ouragan Katrina de 2005 par des vues de la région de la Nouvelle-Orléans telle qu'elle était avant les ravages du cyclone.
La société a fait marche arrière après qu'un article de l'Associated Press eut évoqué ce changement et qu'une commission parlementaire l'eut accusée de revisiter l'histoire. Google a expliqué que le recours à des images d'avant Katrina s'inscrivait dans le cadre de procédures de routine et était dépourvu de toute arrière-pensée politique. AP
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie.forumactif.com
 
Google Earth attire l'attention sur les atrocités au Darfour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google invite les internautes à créer leurs cartes
» Google ouvre Gmail à tous
» Viacom réclame 1 Md$ à Google et YouTube
» Google se lance dans la publicité télévisée
» Google va racheter DoubleClick 3,1 milliards de dollars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Multimedia-
Sauter vers: