Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Haddam, Mezrag et Kebir condamnent les attentats

Aller en bas 
AuteurMessage
HAKIM
Admin
HAKIM


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Administrateur De Forum
Loisirs : Un peut de tous
Date d'inscription : 17/02/2007

Haddam, Mezrag et Kebir condamnent les attentats Empty
MessageSujet: Haddam, Mezrag et Kebir condamnent les attentats   Haddam, Mezrag et Kebir condamnent les attentats Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:09

Dans un communiqué, Anouar Haddam, ancien chef de la délégation parlementaire du Front Islamique du Salut, FIS, a condamné les attentats qui ont frappé Alger mercredi dernier faisant 33 morts et des blessés par dizaines.
Haddam a qualifié ces explosions de « criminelles emportant les vies d’innocents et de civils », il a affirmé « cette voie sanglante est sans issue » et montre que les responsables sont irresonnables.
Haddam a appelé toutes les forces et personnalités à participer de manière effective à la propagation d’un climat de dialogue et de sécurité et se diriger vers la concrétisation de la réconciliation nationale pour en faire une réalité sociale, en plus d’éloigner les politiques d’exclusion et ce malgré les obstacles.
De son côté l’ancien chef national de l’Armée Islamique du Salut, AIS, dissoute, Madani Mezrag a considéré que chaque citoyen qui aime son pays ne doit pas se taire sur ce qu’a vécu Alger mercredi dernier, soulignant qu’il « était prêt à travailler de toutes ses forces pour stopper l’hémorragie ».
Mezrag a déclaré à El Khabar « nous refusons ce qui est arrivé mercredi et nous présentons nos condoléances aux familles des victimes », concernant le changement de style ou de méthode d’attaque d’Al Qaida et l’apparition des attaques suicides il a indiqué « il n’y a aucun changement, ce n’est qu’un investissement dans un quotidien de marginalisation et d’exclusion, à l’instar de ce que fait les dealers de drogues, les corrompus et la mafia financière politique ».
Pour sa part, Rabeh Kebir, un des anciens dirigeants du FIS, a accusé des parties extérieures d’essayer de frapper la stabilité de l’Algérie, estimant que Al Qaida au Maghreb Islamique n’est qu’une façade pour l’application des plans de ces derniers. Il a condamné les attaques suicides déclarant « nous condamnons de manière évidente l’acte criminel destructeur qui a ciblé des citoyens innocents, cet attaque n’est pas tolérable ».
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie.forumactif.com
 
Haddam, Mezrag et Kebir condamnent les attentats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT :Attentats suicide à Casablanca
» Une semaine après les attentats du 11 avril
» ATTENTATS • La stratégie d'Al-Qaida au Maghreb
» Du nouveau dans les enquêtes sur les attentats du 11 Avril
» Double attentats ébranle le centre d'Alger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Algérie Actualités-
Sauter vers: