Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 URGENT :Attentats suicide à Casablanca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Linda
Débutant
Débutant
Linda


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 04/04/2007

URGENT :Attentats suicide à Casablanca Empty
MessageSujet: URGENT :Attentats suicide à Casablanca   URGENT :Attentats suicide à Casablanca Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:29

CASABLANCA, Maroc (AP) - Deux kamikazes se sont fait exploser samedi au milieu d'une rue à Casablanca, a annoncé un responsable du ministère marocain de l'Intérieur. Les kamikazes ont été tués et une femme a été blessée, a-t-il précisé.
Ce responsable s'exprimant sous couvert d'anonymat a affirmé qu'ils s'étaient fait exploser sur un boulevard qui se trouve derrière un centre culturel américain dans la ville. Ils n'étaient pas poursuivis par la police quand ils se sont fait exploser, a-t-il ajouté.
Le centre américain était injoignable par téléphone dans l'immédiat.
Selon l'agence de presse marocaine MAP, les kamikazes se sont fait exploser près d'une banque sur l'avenue Moulay Youssef, et une passante a été légèrement blessée.
"Il s'agit d'un suicide, d'un acte accompli en désespoir de cause après le coup de filet réussi ces dernières semaines par la police et la traque menée par les services de sécurité pour démanteler les cellules terroristes", a-t-on indiqué de source policière, selon la MAP.
Mardi, trois hommes ont déclenché leurs ceintures d'explosifs à Casablanca, faisant un mort, un policier, et 21 blessés. Un quatrième suspect a été tué par la police alors qu'il s'apprêtait à déclencher sa charge explosive. AP
Revenir en haut Aller en bas
CHIRAZ
Débutant
Débutant
CHIRAZ


Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Fedar
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/04/2007

URGENT :Attentats suicide à Casablanca Empty
MessageSujet: Re: URGENT :Attentats suicide à Casablanca   URGENT :Attentats suicide à Casablanca Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:42

C'est des jours noir que le maghreb passe Sad .

Rebi yerham cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
Moh
Débutant
Débutant
Moh


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Devant Mon PC
Emploi : commercial
Loisirs : Le Net,La BD,ext...
Date d'inscription : 07/04/2007

URGENT :Attentats suicide à Casablanca Empty
MessageSujet: Re: URGENT :Attentats suicide à Casablanca   URGENT :Attentats suicide à Casablanca Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:18

Vraiment une serie noir,mais je pense que tous le monde au maroc et en algerie se pose la méme question,c est opération ont il etais préparer expret pour cette semaine?
Revenir en haut Aller en bas
HAKIM
Admin
HAKIM


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Administrateur De Forum
Loisirs : Un peut de tous
Date d'inscription : 17/02/2007

URGENT :Attentats suicide à Casablanca Empty
MessageSujet: Re: URGENT :Attentats suicide à Casablanca   URGENT :Attentats suicide à Casablanca Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:43

Deux kamikazes se sont exploser à Casablanca

CASABLANCA, Maroc (AP) - Deux kamikazes se sont fait exploser samedi au milieu d'une rue à Casablanca, a annoncé un responsable du ministère marocain de l'Intérieur. Les kamikazes ont été tués et une femme a été blessée, a-t-il précisé.
Trois suspects, dont l'un portait une ceinture d'explosifs, ont par la suite été arrêtés sur place, selon ce responsable qui a requis l'anonymat. La police a découvert également une ceinture d'explosifs près de l'Hôtel Kandara, un hôtel quatre étoiles situé près du lieu de l'explosion, a-t-il ajouté. La ceinture avait apparemment été abandonnée sur place.
Cette même source précisait que les deux kamikazes et les trois suspects appartenaient au même groupe soupçonné d'avoir perpétré les attentats de mardi et les ceintures d'explosifs retrouvées samedi correspondaient à celles que portaient mardi les kamikazes.
De son côté l'agence de presse marocaine MAP, rapportait que les services de sécurité avaient arrêté le chef de la bande responsables des explosions du 11 mars dans un cyber-café et du 10 avril.
D'après une source au ministère de l'Intérieur, les kamikazes de samedi se sont fait exploser sur un boulevard qui se trouve derrière un centre culturel américain dans la ville. Le consulat américain et une synagogue se trouvent aussi dans ce quartier. Ils n'étaient pas poursuivis par la police quand ils se sont fait exploser, a-t-il ajouté.
Selon l'agence de presse marocaine MAP, les kamikazes se sont fait exploser près d'une banque sur l'avenue Moulay Youssef, et une passante a été légèrement blessée. "Il s'agit d'un suicide, d'un acte accompli en désespoir de cause après le coup de filet réussi ces dernières semaines par la police et la traque menée par les services de sécurité pour démanteler les cellules terroristes", a-t-on indiqué de source policière, selon la MAP.
Le responsable du ministère de l'Intérieur a précisé que l'un des kamikazes s'appelait Mohamed Maha. Il était inconnu des services de police. L'agence marocaine ajoute qu'il est né à Casablanca en 1975. Le second kamikaze est son frère, Omar Maha, précise la MAP.
Mardi, trois hommes ont déclenché leurs ceintures d'explosifs à Casablanca, faisant un mort, un policier, et 21 blessés. Un quatrième suspect a été tué par la police alors qu'il s'apprêtait à déclencher sa charge explosive.
Mercredi, le ministre marocain de l'Intérieur Chakib Benmoussa a annoncé que la police recherchait encore trois ou quatre membres de leur groupe.
Le même jour, 33 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées à Alger dans des attentats qui ont visé le palais du gouvernement, dans le centre de la capitale, et un immeuble de la police dans la banlieue est. Ils ont été revendiqués par la branche d'Al-Qaïda au Maghreb, ou "Al-Qaïda aux pays du Maghreb islamique", nouveau nom que s'est donné il y a quelques mois le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) après s'être affilié à Al-Qaïda.
L'ambassade des Etats-Unis a mis en garde contre des risques de nouveaux attentats à Alger samedi. Dans un communiqué, l'ambassade affirme que de nouveaux attentats pourraient frapper la poste centrale et le siège de la télévision nationale ENTV. Elle ne cite pas de source pour cette information qui n'a pas été confirmée.

AP
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie.forumactif.com
AEROKNIGHT

AEROKNIGHT


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2007

URGENT :Attentats suicide à Casablanca Empty
MessageSujet: Re: URGENT :Attentats suicide à Casablanca   URGENT :Attentats suicide à Casablanca Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:26

Une chose est sur c'est qu'il ya une vraie organisation et une coordination efrayante ... Mais c'est assez intriguant cette histoire du 11 : 11 septembre, 11 mars (à madrid) et now 11 avril ... la police scientifique a du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT :Attentats suicide à Casablanca Empty
MessageSujet: Re: URGENT :Attentats suicide à Casablanca   URGENT :Attentats suicide à Casablanca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT :Attentats suicide à Casablanca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTATS • Interrogations sur cette nouvelle extension
» trois morts dans un attentat suicide au Parlement à Bagdad
» ATTENTATS • La stratégie d'Al-Qaida au Maghreb
» Une semaine après les attentats du 11 avril
» Irak: au moins 190 morts dans une vague d'attentats à Bagdad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: International-
Sauter vers: